Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 23 Nov 2019 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 19:25 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Sam 18 Jan 2014 10:14
Messages: 78
Localisation: Lille
:hello: mon retour sur les durites mêmes si je les trouve très moche j’ai dû les monter mes durites était rafistolé enfin surtout deux
Durant le montage pas de gros soucis mais il me manque des colliers et j’ai dû recouper une durites car trop longue voilà pour mon retour encore merci Bruno pour tout ce que tu fais :pouce:

_________________
205 cti 1l6 115cv 05/1989 bleu azuro
Coccinelle 1300 (bumblebee) 1974
Alfa Romeo GT ts 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:21 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 16:57
Messages: 292
Localisation: Bordeaux
Salut à tous,

Sur les conseils de Bruno ci-dessus, j'ai contacté REDOX par téléphone.
Dans un 1er temps, la personne que j'ai eue en ligne (Gaëtan) m'a dit que le retour des durites se feraient par l'intermédiaire du Club... En insistant un peu et en lui disant que nous avions eu pour consigne de les contacter en direct pour gérer les retours, il m'a dit qu'il m'envoyait un mail avec la procédure à suivre. J'ai demandé si les frais de port étaient à leur charge, c'est bien le cas.

Voici le mail reçu :
Citation:
Bonjour,
Merci nous retourner les produits non conforme ainsi que la facturette ORIGINALE La Poste de vos frais de port accompagné de leur facture ou bon de livraison à:

LOGISTIFLEX
1 RUE DE LA RÉUNION
91940 LES ULIS

A réception des produits et après contrôle, nous vous rembourserons les frais de port retour uniquement si vous nous avez fourni la facture originale La Poste (= pièce comptable recevable), nous ferons un avoir/bon de réduction des produits non conforme et repasserons une commande de ces produits non conformes avec frais de livraison offerts.

Cordialement.
Gaétan JANNAIRE
Service Clients et Commercial E-Commerce
Ce qui m'ennuie, c'est de renvoyer mes durites "à l'arrache" et d'avancer les frais de port sans avoir la certitude qu'ils seront bien remboursés. En plus, il va ensuite falloir fournir un RIB pour être remboursé... Pas pratique ! De plus, mais là c'est une boulette de ma part, j'ai mis le Bon de Livraison à la poubelle quand j'ai reçu le colis... :roulo:

Je le rappellerai demain pour voir s'il peut retrouver la référence de ma commande et m'envoyer plutôt un bon de transport, comme le font souvent les sites internet pour le renvoi de colis non conformes... Je trouve leur procédure de retour un peu légère, à l'image de la qualité de leurs produits sur cette commande... :desol:

Avez-vous entamé des démarches de votre côté ?

:hello:

_________________
205 GTI 1.9L gris graphite de 1988
Pas de cligno, pas de prio !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 21:48 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Mar 29 Nov 2016 21:39
Messages: 93
Localisation: mende 48
Bonsoir
pas de démarche faite encore chez redox pour moi
mais je suis dans le même cas que toi pas gardais le bon de livraison
j'attends de tes nouvelles si tu les appelles demain

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento - samba cabriolet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 20:17 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Déc 2005 14:50
Messages: 1183
Localisation: Thouars 79
Bonsoir à tous,

J'ai également contacté Redox, j'ai aussi eu Gaetan.

Le mec est sympa, on s'est mis d'accord sur ce que je gardais, sur ce que j'échangeais et sur ce qu'il me remboursait. Donc je dois renvoyer le colis en avançant les frais, ce n'est pas l'idéal mais tout est verrouillé par mail, donc ils ont tout intérêt à respecter leur engagement.

Le colis leur sera retourné demain ou lundi.

Bon week-end à tous

_________________
205 GTI 1L6 105 Bleu Ming 08/85 295 000 km
309 GTI16 Gris Magnum 07/90 118 000 km
Lotus Exige Sport 380 Metallic Grey 01/18 1000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 07:44 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8291
Localisation: nevers 58
:hello: j'ai été dans le meme cas plusieurs fois, ca toujours été régler meme si c'est long

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 10:47 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 19:02
Messages: 155
Localisation: 26
:( oups , bon de livraison .....???

_________________
205 gt 84,205 gti 85,205 rallye 88,....... c'était les années 90 puis 17 ans après 1.6 87 blanche , puis 205 xs 90 , et retour en 115 meige de 90, cela fera la 3eme :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 11:01 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 16:57
Messages: 292
Localisation: Bordeaux
michel48 a écrit:
Bonsoir
pas de démarche faite encore chez redox pour moi
mais je suis dans le même cas que toi pas gardais le bon de livraison
j'attends de tes nouvelles si tu les appelles demain

Salut Michel,

J'ai contacté Gaëtan hier par téléphone et il m'a renvoyé mon BL par mail. Le remboursement des frais de port se fait par chèque sur facture.
Je suis allé ce matin à La Poste pour faire un Colissimo Suivi et j'ai fait imprimer 2 factures (1 dans le colis et 1 pour moi au cas ou).
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que les prochaines durites arrivent mates, LISSES et sans logo... :givup:
Mes deux kits sont en stock dans cette finition, selon lui ça devrait être rapide...

Je vous tiendrai au courant dès que ça bouge.

_________________
205 GTI 1.9L gris graphite de 1988
Pas de cligno, pas de prio !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 21:41 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Mar 29 Nov 2016 21:39
Messages: 93
Localisation: mende 48
bonsoir
Ridingfree a écrit:
J'ai contacté Gaëtan hier par téléphone et il m'a renvoyé mon BL par mail. Le remboursement des frais de port se fait par chèque sur facture.
Je suis allé ce matin à La Poste pour faire un Colissimo Suivi et j'ai fait imprimer 2 factures (1 dans le colis et 1 pour moi au cas ou).
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que les prochaines durites arrivent mates, LISSES et sans logo... :givup:
Mes deux kits sont en stock dans cette finition, selon lui ça devrait être rapide...

Je vous tiendrai au courant dès que ça bouge.


grand merci pour l'info pour le bon de livraison

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento - samba cabriolet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 15:28 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Déc 2005 14:50
Messages: 1183
Localisation: Thouars 79
Ridingfree a écrit:
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que les prochaines durites arrivent mates, LISSES et sans logo... :givup:
Mes deux kits sont en stock dans cette finition, selon lui ça devrait être rapide...

Je vous tiendrai au courant dès que ça bouge.


Gaetan m'a dit qu'en stock c'était les mêmes : mat, sans logo mais toujours pas lisse... J'ai donc exigé le remboursement, considérant qu'il était honteux de vendre des pièces aussi moches.

Pour ma GTI16, ils m'ont livré des durites brillante, même si ça ne correspond pas à la commande, je les garde car d'une elles sont bien plus jolies que les affreuses mat et de deux j'en ai urgemment besoin, ma 309 était incontinente...

Cette commande groupée est un fiasco, quel dommage après toute cette énergie dépensée par la boutique du Club...

_________________
205 GTI 1L6 105 Bleu Ming 08/85 295 000 km
309 GTI16 Gris Magnum 07/90 118 000 km
Lotus Exige Sport 380 Metallic Grey 01/18 1000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 16:48 
Hors ligne
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2005 00:06
Messages: 2395
Jeff79 a écrit:

Cette commande groupée est un fiasco, quel dommage après toute cette énergie dépensée par la boutique du Club...



OUI beaucoup de travail pour Bruno, beaucoup d'attente et de désillusions pour vous qui nous avez fait confiance.
Nous avons développer ces kits durites avec REDOX et ça fonctionnait plutôt bien malgré des délais assez long mais acceptable. On c'était plutôt fait une raison :(

Aujourd'hui avec ces problème de qualité nous en apprenons tous les jours sur cette société et son fonctionnement qui à évoluer dans le temps.

Nous et vous en faites les frais et c'est très regrettable.
Nous allons en tirer toutes les conséquences.

_________________
205 GTi 1900
205 rallye Interclubs PTS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 13:52 
Hors ligne
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Déc 2008 23:44
Messages: 3917
Localisation: OISE
:hello:

Je n'en rajoute pas plus sur le sujet, sachez néanmoins que Bruno m'informe régulièrement des suites de cette affaire et croyez bien qu'elle est au cœur de nos préoccupations. J'ajoute que, à minima sous mon mandat, nous ne prendrons plus aucun engagement avec cette société. Cela n'enlève rien à nos besoins en la matière et nous sommes déjà sur la piste de nouveaux fournisseurs.

David

_________________
.......205 GTI........UN REVE DE GOSSE ACCOMPLI.........!!!!!!
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois -
Une petite 85 pour pièces... !!
Automoto TF1 - 205 GTI 02/12/2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:26 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 22:20
Messages: 457
Localisation: Jura
Bonjour à tous,

Je vois que c'est animé ici depuis la dernière commande. Avez-vous solutionnés vos problèmes ? REDOX est-il vraiment à éviter dorénavant ? Je suis très étonné de vos péripéties personnellement. .... :givup:

_________________
"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 21:19 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 16:57
Messages: 292
Localisation: Bordeaux
Petit retour d'info concernant cette commande.

Suite à mon appel pour avoir la procédure, j'ai renvoyé mes 2 kits chez REDOX. Comme j'avais acheté en direct chez eux il y a deux ans un kit huile "brillant avec logo" (il n'y avait que ça et j'étais dans l'urgence) je leur ai demandé le remboursement du kit d'huile et l'échange du kit d'eau par un avec finition "brillante sans logo".
J'ai reçu cette semaine le nouveau kit d'eau... C'est tout aussi décevant (pour notre souhait de coller à l'origine) que la finition mate. En fait on voit encore l'espèce de "guidoline" enroulée, sauf qu'elle est recouverte d'une couche de finition transparente qui donne un aspect lisse.

Ça ne ressemble ni de près, ni de loin, à une durite d'origine. Donc je vais les rappeler lundi pour me le faire rembourser lui aussi. :boud1:
Si certains ont dans l'idée de se faire échanger leur kit en finition mate sans logo par un identique dans l'espoir que la finition serait meilleure, la personne de REDOX m'a dit que ça ne servait à rien car ce n'est pas un défaut de production, mais que toutes leurs durites mates étaient comme ça... :pff: Il a été transparent avec moi et m'a invité à chercher un autre fournisseur si on voulait quelque chose de mieux rapidement.

Après discussion, il apparait que ce ne sont même pas eux qui fabriquent leurs kits et qu'ils sont tributaires de leur fabricant... :fonsde:

_________________
205 GTI 1.9L gris graphite de 1988
Pas de cligno, pas de prio !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 21:27 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 22:20
Messages: 457
Localisation: Jura
Ah la sous-traitance.... du grand n'importe quoi, un commerçant qui ne maitrise pas la qualité de ce qu'il vend :koi1:

_________________
"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 19:56 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 19:02
Messages: 155
Localisation: 26
:( renvoie du colis non déballé , il y a 15 jours maintenant ,par curiosité quelle est la proportion des retour par rapport aux commandes ?

_________________
205 gt 84,205 gti 85,205 rallye 88,....... c'était les années 90 puis 17 ans après 1.6 87 blanche , puis 205 xs 90 , et retour en 115 meige de 90, cela fera la 3eme :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com