Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 23 Nov 2019 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 19:25 
Membre du club

:hello: mon retour sur les durites mêmes si je les trouve très moche j’ai dû les monter mes durites était rafistolé enfin surtout deux
Durant le montage pas de gros soucis mais il me manque des colliers et j’ai dû recouper une durites car trop longue voilà pour mon retour encore merci Bruno pour tout ce que tu fais :pouce:

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:21 
Forumeur

Salut à tous,

Sur les conseils de Bruno ci-dessus, j'ai contacté REDOX par téléphone.
Dans un 1er temps, la personne que j'ai eue en ligne (Gaëtan) m'a dit que le retour des durites se feraient par l'intermédiaire du Club... En insistant un peu et en lui disant que nous avions eu pour consigne de les contacter en direct pour gérer les retours, il m'a dit qu'il m'envoyait un mail avec la procédure à suivre. J'ai demandé si les frais de port étaient à leur charge, c'est bien le cas.

Voici le mail reçu :
Citation:
Bonjour,
Merci nous retourner les produits non conforme ainsi que la facturette ORIGINALE La Poste de vos frais de port accompagné de leur facture ou bon de livraison à:

LOGISTIFLEX
1 RUE DE LA RÉUNION
91940 LES ULIS

A réception des produits et après contrôle, nous vous rembourserons les frais de port retour uniquement si vous nous avez fourni la facture originale La Poste (= pièce comptable recevable), nous ferons un avoir/bon de réduction des produits non conforme et repasserons une commande de ces produits non conformes avec frais de livraison offerts.

Cordialement.
Gaétan JANNAIRE
Service Clients et Commercial E-Commerce
Ce qui m'ennuie, c'est de renvoyer mes durites "à l'arrache" et d'avancer les frais de port sans avoir la certitude qu'ils seront bien remboursés. En plus, il va ensuite falloir fournir un RIB pour être remboursé... Pas pratique ! De plus, mais là c'est une boulette de ma part, j'ai mis le Bon de Livraison à la poubelle quand j'ai reçu le colis... :roulo:

Je le rappellerai demain pour voir s'il peut retrouver la référence de ma commande et m'envoyer plutôt un bon de transport, comme le font souvent les sites internet pour le renvoi de colis non conformes... Je trouve leur procédure de retour un peu légère, à l'image de la qualité de leurs produits sur cette commande... :desol:

Avez-vous entamé des démarches de votre côté ?

:hello:

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 21:48 
Membre du club

Bonsoir
pas de démarche faite encore chez redox pour moi
mais je suis dans le même cas que toi pas gardais le bon de livraison
j'attends de tes nouvelles si tu les appelles demain

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 20:17 
Membre du club

Bonsoir à tous,

J'ai également contacté Redox, j'ai aussi eu Gaetan.

Le mec est sympa, on s'est mis d'accord sur ce que je gardais, sur ce que j'échangeais et sur ce qu'il me remboursait. Donc je dois renvoyer le colis en avançant les frais, ce n'est pas l'idéal mais tout est verrouillé par mail, donc ils ont tout intérêt à respecter leur engagement.

Le colis leur sera retourné demain ou lundi.

Bon week-end à tous

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 07:44 
Pilote des Sorties

:hello: j'ai été dans le meme cas plusieurs fois, ca toujours été régler meme si c'est long

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 10:47 
Membre du club

:( oups , bon de livraison .....???

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 11:01 
Forumeur

michel48 a écrit:
Bonsoir
pas de démarche faite encore chez redox pour moi
mais je suis dans le même cas que toi pas gardais le bon de livraison
j'attends de tes nouvelles si tu les appelles demain

Salut Michel,

J'ai contacté Gaëtan hier par téléphone et il m'a renvoyé mon BL par mail. Le remboursement des frais de port se fait par chèque sur facture.
Je suis allé ce matin à La Poste pour faire un Colissimo Suivi et j'ai fait imprimer 2 factures (1 dans le colis et 1 pour moi au cas ou).
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que les prochaines durites arrivent mates, LISSES et sans logo... :givup:
Mes deux kits sont en stock dans cette finition, selon lui ça devrait être rapide...

Je vous tiendrai au courant dès que ça bouge.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 21:41 
Membre du club

bonsoir
Ridingfree a écrit:
J'ai contacté Gaëtan hier par téléphone et il m'a renvoyé mon BL par mail. Le remboursement des frais de port se fait par chèque sur facture.
Je suis allé ce matin à La Poste pour faire un Colissimo Suivi et j'ai fait imprimer 2 factures (1 dans le colis et 1 pour moi au cas ou).
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que les prochaines durites arrivent mates, LISSES et sans logo... :givup:
Mes deux kits sont en stock dans cette finition, selon lui ça devrait être rapide...

grand merci pour l'info pour le bon de livraison

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 15:28 
Membre du club

Ridingfree a écrit:

Gaetan m'a dit qu'en stock c'était les mêmes : mat, sans logo mais toujours pas lisse... J'ai donc exigé le remboursement, considérant qu'il était honteux de vendre des pièces aussi moches.

Pour ma GTI16, ils m'ont livré des durites brillante, même si ça ne correspond pas à la commande, je les garde car d'une elles sont bien plus jolies que les affreuses mat et de deux j'en ai urgemment besoin, ma 309 était incontinente...

Cette commande groupée est un fiasco, quel dommage après toute cette énergie dépensée par la boutique du Club...

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 16:48 
Trésorier

Jeff79 a écrit:

Cette commande groupée est un fiasco, quel dommage après toute cette énergie dépensée par la boutique du Club...

OUI beaucoup de travail pour Bruno, beaucoup d'attente et de désillusions pour vous qui nous avez fait confiance.
Nous avons développer ces kits durites avec REDOX et ça fonctionnait plutôt bien malgré des délais assez long mais acceptable. On c'était plutôt fait une raison :(

Aujourd'hui avec ces problème de qualité nous en apprenons tous les jours sur cette société et son fonctionnement qui à évoluer dans le temps.

Nous et vous en faites les frais et c'est très regrettable.
Nous allons en tirer toutes les conséquences.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 13:52 
Président

:hello:

Je n'en rajoute pas plus sur le sujet, sachez néanmoins que Bruno m'informe régulièrement des suites de cette affaire et croyez bien qu'elle est au cœur de nos préoccupations. J'ajoute que, à minima sous mon mandat, nous ne prendrons plus aucun engagement avec cette société. Cela n'enlève rien à nos besoins en la matière et nous sommes déjà sur la piste de nouveaux fournisseurs.

David

Automoto TF1 - 205 GTI 02/12/2012

MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:26 
Forumeur

Bonjour à tous,

Je vois que c'est animé ici depuis la dernière commande. Avez-vous solutionnés vos problèmes ? REDOX est-il vraiment à éviter dorénavant ? Je suis très étonné de vos péripéties personnellement. .... :givup:

MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 21:19 
Forumeur

Petit retour d'info concernant cette commande.

Suite à mon appel pour avoir la procédure, j'ai renvoyé mes 2 kits chez REDOX. Comme j'avais acheté en direct chez eux il y a deux ans un kit huile "brillant avec logo" (il n'y avait que ça et j'étais dans l'urgence) je leur ai demandé le remboursement du kit d'huile et l'échange du kit d'eau par un avec finition "brillante sans logo".
J'ai reçu cette semaine le nouveau kit d'eau... C'est tout aussi décevant (pour notre souhait de coller à l'origine) que la finition mate. En fait on voit encore l'espèce de "guidoline" enroulée, sauf qu'elle est recouverte d'une couche de finition transparente qui donne un aspect lisse.

Ça ne ressemble ni de près, ni de loin, à une durite d'origine. Donc je vais les rappeler lundi pour me le faire rembourser lui aussi. :boud1:
Si certains ont dans l'idée de se faire échanger leur kit en finition mate sans logo par un identique dans l'espoir que la finition serait meilleure, la personne de REDOX m'a dit que ça ne servait à rien car ce n'est pas un défaut de production, mais que toutes leurs durites mates étaient comme ça... :pff: Il a été transparent avec moi et m'a invité à chercher un autre fournisseur si on voulait quelque chose de mieux rapidement.

Après discussion, il apparait que ce ne sont même pas eux qui fabriquent leurs kits et qu'ils sont tributaires de leur fabricant... :fonsde:

MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 21:27 
Forumeur

Ah la sous-traitance.... du grand n'importe quoi, un commerçant qui ne maitrise pas la qualité de ce qu'il vend :koi1:

MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 19:56 
Membre du club

:( renvoie du colis non déballé , il y a 15 jours maintenant ,par curiosité quelle est la proportion des retour par rapport aux commandes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]