Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 20 Juil 2019 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 22:07 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Avr 2010 23:06
Messages: 1425
Localisation: Valognes (Manche)
Je serais trop impatient aussi !!

Tu refais quoi en mécanique ? Grosse méca ou tu fais juste briller quelques pièces :D :D

_________________
Peugeot 205 GTi 1.6l 115Cv AM87 --> http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=37175
Membre du Club N°697
Retour au source de l'automobile, à l'origine quoi ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:48 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
Pas vraiment de la grosse mécanique. Voilà ce que j'ai prévu de faire :
- Embrayage
- Joint du carter d'huile (fuite)
- Piston + ressort et nettoyage de la pompe à huile
- Résolution d'une fuite au boitier d'eau
- Dégrippage du compensateur de freinage
- Cardan gauche
- Révision de la crémaillère de direction
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage des pièces avant remontage

Je suis passé chez le carrossier : elle est revenue aux cotes d'origine. :pouce:

Image

Image

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Dernière édition par Rano le Ven 31 Aoû 2018 12:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 19:26 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Avr 2010 23:06
Messages: 1425
Localisation: Valognes (Manche)
Nickel ça :yep1:

_________________
Peugeot 205 GTi 1.6l 115Cv AM87 --> http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=43&t=37175
Membre du Club N°697
Retour au source de l'automobile, à l'origine quoi ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 09:46 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
Salut,

J'ai fait un tour chez le carrossier ce weekend, et bonne surprise, elle est peinte !!
Le retour à la maison est donc très proche. :pouce:

Image

Image

Image

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Dernière édition par Rano le Ven 31 Aoû 2018 12:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 09:17 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
Messages: 585
Bonne nouvelle et super taf :pouce:

_________________
205 GTI 1,9 1988 94800 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 11:57 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
:hello:

Je refais surface et compte enfin remonter ma voiture. Je l'ai récupérée fin Mai, sans y toucher depuis par manque de temps (et parfois de motivation).
Hier soir, j'ai commencé à monter 2-3 bricoles et vérifié l'ajustement de l'aile. Il y a un peu de taf de ce côté car c'est un modèle adaptable (PAD), donc à adapter. :)
Par ailleurs, il y a une nuance de teinte trop prononcée entre l'aile et la portière. Ce sera revu avec le carrossier quand elle sera de nouveau roulante.

En tout cas, je suis satisfait du travail du carrossier qui m'a rattrapé le longeron comme un chef. :pouce:

Image

Image

Image

Je vais maintenant fouiner sur le forum et dans mes archives pour voir comment replacer correctement le faisceau électrique et les divers câbles de cette zone.

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Dernière édition par Rano le Ven 31 Aoû 2018 12:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 20:46 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
Messages: 585
Super taf du carrossier :pouce:

_________________
205 GTI 1,9 1988 94800 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 18:32 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2014 14:55
Messages: 101
Localisation: Rennes
:hello:
Bon courage pour la suite ;)

_________________
205 gti 1.6 AM91 Blanc Meije
Mazda MX5 NA 1.6 115cv 1991 blanche
Alfa 147 Sélective Noir 120cv
Suzuki 125 gt 1980 noir
Suzuki 750 gsx Inazuma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 12:43 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
:hello:

Me revoilà pour un bref aperçu du chantier (qui n'avance pas, faute de temps et parfois de motivation :) ).
La voiture est sur ses roues. J'en ai profité pour revoir tout le train avant (réfection de la crémaillère, biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs, décrassage...). Il me reste à pré-régler le parallélisme et purger le circuit de freinage.

Image

Image

Image

Image

Par ailleurs, j'ai installé le moteur sur le support d'atelier. Il faut maintenant que je m'occupe de sa remise au propre.

Image

Image


Dans l'intervalle, je me suis pris un nouveau daily. :car:

Image

Image

Image

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 10:31 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
Salut,
Je sors de mon hibernation et reprend le chantier sur ma voiture.

Le moteur est reposé dans la caisse et le circuit de frein est révisé. Pour ce dernier, j'ai eu un soucis avec le compensateur de freinage à inertie : grippé.
Étant donné la difficulté à trouver une pièce de rechange, j'ai pris la décision de l'ouvrir.

Perçage des goupilles d’arrêt en rotation (quelques millimètres suffisent)
Image
Image

Ouverture (on voit le dépôt verdâtre formé par du vieux liquide de frein)
Image

Démontage intégral et nettoyage
Image

J'ai changé les joints toriques (le petit est spécifique). Voici les références qui se rapprochent le plus de l'origine (de gauche à droite) :
https://www.123roulement.com/joint-OR-24X2.50-EPDM70.php
https://www.123roulement.com/joint-OR-14X2.50-EPDM70.php
https://www.123roulement.com/joint-OR-25.07X2.62-EPDM70.php

Pour remplacer les goupilles, j'ai taraudé au diamètre M4 et placé des vis que j'ai ensuite coupées (montées au frein filet)
Image
Image


Voici les photos de la remise en place du bloc moteur.
Image

Image

Image

Image

En parallèle, j'ai attaqué la remise en état de l'allumeur. Les photos suivront. ;)

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 12:01 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8118
Localisation: nevers 58
:hello: :pouce:

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:12 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 4 Mar 2012 09:25
Messages: 204
beau travail


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 15:32 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
Messages: 309
Localisation: Rennes (35)
Salut,

Le révision de l'allumeur est terminée. Cela a consisté un à nettoyage de l'ensemble et à un contrôle des différents éléments.

Voici l'état initial (le joint torique est mort).
Image
Image

Ensuite on attaque le démontage. Je me suis aidé du tutoriel présent sur le site : http://www.club205gti.fr/site/index.php/mecanique/264-tuto-mecanique-3.html
On constate des résidus d'huile moteur transformés en amas de crasse.
Image
Image

Pour sortir l'axe du corps, je me suis bricolé de l'outillage à utiliser avec une presse.
Le V permet d'avoir un appui correct et la plaque avec la goupille (d'un diamètre inférieur) pour extraire celle en place. La vis longue ne m'a servi que pour terminer l'extraction.
Avant de démonter, il faut prendre soin de repérer le sens de montage de l'embout de l'allumeur.
Image
Image

Voici ce qu'on obtient.
Image
Image

Voici l'allumeur en pièces détachées.
Image

Après nettoyage (ou remplacement d'élément si besoin), il n'y a plus qu'à faire l'opération inverse en huilant/graissant les axes et paliers.
J'ai remonté la bobine sur l'axe avant de remettre celui-ci dans le corps d'allumeur car l'accès aux ressorts est bien plus facile.
Image
Image
Image
Image

C'est terminé !!
Image
Image

_________________
205 GTI 1.6 115ch AM 87 Gris Graphite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 19:08 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 8118
Localisation: nevers 58
:hello: :pouce:

_________________
Sortie National balade Nivernaise 2019 viewtopic.php?p=1108040#p1108040


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com