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MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 22:07 
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Je serais trop impatient aussi !!

Tu refais quoi en mécanique ? Grosse méca ou tu fais juste briller quelques pièces :D :D

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MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:48 
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Pas vraiment de la grosse mécanique. Voilà ce que j'ai prévu de faire :
- Embrayage
- Joint du carter d'huile (fuite)
- Piston + ressort et nettoyage de la pompe à huile
- Résolution d'une fuite au boitier d'eau
- Dégrippage du compensateur de freinage
- Cardan gauche
- Révision de la crémaillère de direction
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage des pièces avant remontage

Je suis passé chez le carrossier : elle est revenue aux cotes d'origine. :pouce:

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MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 19:26 
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Nickel ça :yep1:

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MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 09:46 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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Salut,

J'ai fait un tour chez le carrossier ce weekend, et bonne surprise, elle est peinte !!
Le retour à la maison est donc très proche. :pouce:

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MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 09:17 
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Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
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Bonne nouvelle et super taf :pouce:

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MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 11:57 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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:hello:

Je refais surface et compte enfin remonter ma voiture. Je l'ai récupérée fin Mai, sans y toucher depuis par manque de temps (et parfois de motivation).
Hier soir, j'ai commencé à monter 2-3 bricoles et vérifié l'ajustement de l'aile. Il y a un peu de taf de ce côté car c'est un modèle adaptable (PAD), donc à adapter. :)
Par ailleurs, il y a une nuance de teinte trop prononcée entre l'aile et la portière. Ce sera revu avec le carrossier quand elle sera de nouveau roulante.

En tout cas, je suis satisfait du travail du carrossier qui m'a rattrapé le longeron comme un chef. :pouce:

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Je vais maintenant fouiner sur le forum et dans mes archives pour voir comment replacer correctement le faisceau électrique et les divers câbles de cette zone.

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MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 20:46 
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Inscription: Lun 16 Aoû 2010 18:34
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Super taf du carrossier :pouce:

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MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 18:32 
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Messages: 101
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:hello:
Bon courage pour la suite ;)

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 12:43 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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Localisation: Rennes (35)
:hello:

Me revoilà pour un bref aperçu du chantier (qui n'avance pas, faute de temps et parfois de motivation :) ).
La voiture est sur ses roues. J'en ai profité pour revoir tout le train avant (réfection de la crémaillère, biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs, décrassage...). Il me reste à pré-régler le parallélisme et purger le circuit de freinage.

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Par ailleurs, j'ai installé le moteur sur le support d'atelier. Il faut maintenant que je m'occupe de sa remise au propre.

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Dans l'intervalle, je me suis pris un nouveau daily. :car:

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MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 10:31 
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Salut,
Je sors de mon hibernation et reprend le chantier sur ma voiture.

Le moteur est reposé dans la caisse et le circuit de frein est révisé. Pour ce dernier, j'ai eu un soucis avec le compensateur de freinage à inertie : grippé.
Étant donné la difficulté à trouver une pièce de rechange, j'ai pris la décision de l'ouvrir.

Perçage des goupilles d’arrêt en rotation (quelques millimètres suffisent)
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Ouverture (on voit le dépôt verdâtre formé par du vieux liquide de frein)
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Démontage intégral et nettoyage
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J'ai changé les joints toriques (le petit est spécifique). Voici les références qui se rapprochent le plus de l'origine (de gauche à droite) :
https://www.123roulement.com/joint-OR-24X2.50-EPDM70.php
https://www.123roulement.com/joint-OR-14X2.50-EPDM70.php
https://www.123roulement.com/joint-OR-25.07X2.62-EPDM70.php

Pour remplacer les goupilles, j'ai taraudé au diamètre M4 et placé des vis que j'ai ensuite coupées (montées au frein filet)
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Voici les photos de la remise en place du bloc moteur.
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En parallèle, j'ai attaqué la remise en état de l'allumeur. Les photos suivront. ;)

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MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 12:01 
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MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:12 
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beau travail


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MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 15:32 
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Salut,

Le révision de l'allumeur est terminée. Cela a consisté un à nettoyage de l'ensemble et à un contrôle des différents éléments.

Voici l'état initial (le joint torique est mort).
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Ensuite on attaque le démontage. Je me suis aidé du tutoriel présent sur le site : http://www.club205gti.fr/site/index.php/mecanique/264-tuto-mecanique-3.html
On constate des résidus d'huile moteur transformés en amas de crasse.
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Pour sortir l'axe du corps, je me suis bricolé de l'outillage à utiliser avec une presse.
Le V permet d'avoir un appui correct et la plaque avec la goupille (d'un diamètre inférieur) pour extraire celle en place. La vis longue ne m'a servi que pour terminer l'extraction.
Avant de démonter, il faut prendre soin de repérer le sens de montage de l'embout de l'allumeur.
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Voici ce qu'on obtient.
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Voici l'allumeur en pièces détachées.
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Après nettoyage (ou remplacement d'élément si besoin), il n'y a plus qu'à faire l'opération inverse en huilant/graissant les axes et paliers.
J'ai remonté la bobine sur l'axe avant de remettre celui-ci dans le corps d'allumeur car l'accès aux ressorts est bien plus facile.
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C'est terminé !!
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MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 19:08 
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MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 14:37 
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Inscription: Ven 26 Oct 2007 09:06
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Voici l'avancée des vacances (terminées d'ailleurs :( ).

J'ai remis en place le circuit de refroidissement, diverses pièces de la face avant et le cardan droit (le gauche n'ayant pas été reçu à temps).

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Suite à la purge du système de frein, je me suis aperçu que le maitre-cylindre fuyait donc j'en ai commandé un nouveau. Au passage j'ai redonné un coup de jeune au mastervac, et quitte à être dans la peinture, j'ai refait également les supports du débitmètre.

Les prochains travaux vont donc être :
- cardan gauche
- système de freinage
- périphériques d'admission et d'allumage
- mise en huile et en eau
- essai de démarrage... et réglages...

Ensuite je m'attaquerai à la partie cosmétique (pare-chocs, ajustements des éléments de carrosserie, accastillage...).

Par ailleurs, je cherche un phare conducteur H4 (celui récupéré dans un lot de pièces est en R2).

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