Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 21 Nov 2019 02:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 15:03 
Forumeur

JP 51 a écrit:
Oui. En fait, c'est la participation à l'exposition qui est prévue comme cela est le cas depuis deux ans maintenant ... J'attends des nouvelles de la part des organisateurs ... ;)

A +

JP

Merci de l'info JP :jap:

Doodou et moi même serions partant pour faire le déplacement et agrémenter la petite exposition ;)

Pour ma part, ca dépendra de mon chef et du plan de congés :D

-> Ici <- Ma 205 GTi 1.9L 130cv de 06/1989 - 222 500 Km - Rouge P3KB

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 20:14 
Forumeur

Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons !!! :pouce:

;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 00:08 
Forumeur

jp comme je suis pas souvent sur le forum prévient moi et je participerai

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 10:14 
Forumeur

:pouce:

Guy, tu seras le premier prévenu !!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 11:16 
Forumeur

salut jp tu n est plus souvent sur le forum ! moi non plus tu me dira :D
cette ete j irai bien mes pas sur votre stand ! because my 205 n est pas toute d origine ;) dans le parc a coté ils me laisseron rentré ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 08:44 
Forumeur

kristof a écrit:
salut jp tu n est plus souvent sur le forum ! moi non plus tu me dira :D
cette ete j irai bien mes pas sur votre stand ! because my 205 n est pas toute d origine ;) dans le parc a coté ils me laisseron rentré ??

moi sur le parc j'ai vu des voitures autres que nos 205 gti je crois meme que c'etait chez Alfa Romeo il y avait des voitures legerement tuning

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 14:24 
Forumeur

Alors ca se précise pour cette année ? :hello:

-> Ici <- Ma 205 GTi 1.9L 130cv de 06/1989 - 222 500 Km - Rouge P3KB

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 19:40 
Forumeur

Non, pas encore de news de la part des organisateurs ... Mais cela devrait être plus tard que les denrières années ... :pamoi:

Je suis l'affaire !!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 20:10 
Forumeur

T'as plutôt intérêt ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 00:07 
Forumeur

Adrien tu nous as mis sur retro02 le texte qui suit ...
en septembre...les 12 heures auront ils bien lieu???

Dans la Marne Un événement exceptionnel sur le circuit de Gueux

Un événement exceptionnel se déroulera en septembre sur le circuit de Gueux reconstitué. Jean Alesi en sera le « parrain ». Réservez votre week-end car « l'excellence automobile » y a rendez-vous.

Le circuit de Gueux ne mourra pas. Près de quarante ans après la dernière course, des passionnés fournissent encore une grande énergie pour inventer des événements à la mémoire de tous ceux qui ont fait la gloire de ces quelques kilomètres de bitume.

Prochain rendez-vous, annoncé comme exceptionnel : le « week-end de l'excellence automobile de Reims », qui sera organisé les 22 et 23 septembre et réunira 150 voitures de rêve, dont certaines inédites.
Deux faits majeurs à retenir pour cette manifestation (en dehors de toutes les autres) : le parrain sera Jean Alesi ; le circuit sera reconstitué en une boucle de 7 km.

L'idée est partie de Chamonix, où se déroulent chaque année les « 24 heures sur glace », organisées depuis longtemps par Franz Hummel. Or, le Rémois Pierre-Emmanuel Taittinger est une des figures actives de la vallée de Chamonix. Le lien entre les deux hommes étant établi, a jailli l'idée de ce « WEEA ».
Luxe, sport et collection seront les maîtres mots de ce rendez-vous, premier du genre, mais dont ses concepteurs espèrent qu'il se renouvellera.

En effet, la mise en œuvre ne sera pas une mince affaire, dans la mesure où le circuit - aujourd'hui réduit à la seule ligne droite mythique - sera reconstitué sur 7 km, avec neutralisation partielle de la nationale !
Sur site, 150 modèles rappelant un siècle d'histoire - du passé à l'avenir - automobile seront représentés. Les marques les plus prestigieuses seront représentées. Non seulement dans des modèles déjà connus, mais aussi avec des « concept-cars » que l'on admire sur des podiums dans les salons, sans jamais les voir rouler. Au « WEEA », ils seront conduits par des pilotes professionnels.

Parmi eux, l'ancien champion de F1 français, l'Avignonnais Jean Alesi, qui était à Reims hier matin et a « pris ses marques » au pied des stands du défunt circuit.
Pilote officiel d'un grand constructeur allemand, M. Alesi viendra à la rencontre des spectateurs et passera le plus clair de son temps à « partager sa passion ». Et, cerise sur le gâteau, il pilotera la Mercedes « Stream liner » de Juan-Manuel Fangio aux « 12 heures de Reims ». Pour Jean Alesi, cette « fête de la voiture » est importante.

Bien qu'il ne soit jamais venu à Gueux, le pilote français l'a connu dès son plus jeune âge à travers ses livres.
« Reims représente un bout de l'histoire automobile », estime-t-il. « Et puis contrairement aux circuits de F1 où le public est à 300 mètres des voitures, ici, il pourra les approcher. Il aura un défilé de l'histoire à portée du regard. » Les organisateurs situent résolument le « WEEA » au niveau des plus grands rendez-vous internationaux comme le « Goodwood revival » anglais, le « Peeble Beach » américain, ou le « Rétromobile » français.

Le conseil général de la Marne lui apporte son soutien logistique et financier, de même que de nombreux grands constructeurs et clubs de collectionneurs. Le rendez-vous est fixé. Il n'y a plus qu'à attendre impatiemment la fin de l'été.

J.-F. Scherpereel, L'Union.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 08:26 
Forumeur

pas mal le programme :love:
ayant était l'année dernière,j'y retournerai si possible avec plaisir cette année :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 13:34 
Forumeur

:hello:

D'après mes informations à ce jour, il n'y aura certainement pas d'exposition d'autos commes les années précédentes ... Mais une manifestation autour de véhicules de courses "en situation" ... Reste à savoir s'il sera possible d'engager des GTI ?! :heu3: :car: :car:

Si seulement .... :car:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 23:20 
Forumeur

Mickael a écrit:
Adrien tu nous as mis sur retro02 le texte qui suit ...
en septembre...les 12 heures auront ils bien lieu???

Dans la Marne Un événement exceptionnel sur le circuit de Gueux

Un événement exceptionnel se déroulera en septembre sur le circuit de Gueux reconstitué. Jean Alesi en sera le « parrain ». Réservez votre week-end car « l'excellence automobile » y a rendez-vous.

Le circuit de Gueux ne mourra pas. Près de quarante ans après la dernière course, des passionnés fournissent encore une grande énergie pour inventer des événements à la mémoire de tous ceux qui ont fait la gloire de ces quelques kilomètres de bitume.

ça aussi, on sait lire l'UNION
T'aurais du mettre la photo qui était dans le journal, également

Prochain rendez-vous, annoncé comme exceptionnel : le « week-end de l'excellence automobile de Reims », qui sera organisé les 22 et 23 septembre et réunira 150 voitures de rêve, dont certaines inédites.
Deux faits majeurs à retenir pour cette manifestation (en dehors de toutes les autres) : le parrain sera Jean Alesi ; le circuit sera reconstitué en une boucle de 7 km.

L'idée est partie de Chamonix, où se déroulent chaque année les « 24 heures sur glace », organisées depuis longtemps par Franz Hummel. Or, le Rémois Pierre-Emmanuel Taittinger est une des figures actives de la vallée de Chamonix. Le lien entre les deux hommes étant établi, a jailli l'idée de ce « WEEA ».
Luxe, sport et collection seront les maîtres mots de ce rendez-vous, premier du genre, mais dont ses concepteurs espèrent qu'il se renouvellera.

En effet, la mise en œuvre ne sera pas une mince affaire, dans la mesure où le circuit - aujourd'hui réduit à la seule ligne droite mythique - sera reconstitué sur 7 km, avec neutralisation partielle de la nationale !
Sur site, 150 modèles rappelant un siècle d'histoire - du passé à l'avenir - automobile seront représentés. Les marques les plus prestigieuses seront représentées. Non seulement dans des modèles déjà connus, mais aussi avec des « concept-cars » que l'on admire sur des podiums dans les salons, sans jamais les voir rouler. Au « WEEA », ils seront conduits par des pilotes professionnels.

Parmi eux, l'ancien champion de F1 français, l'Avignonnais Jean Alesi, qui était à Reims hier matin et a « pris ses marques » au pied des stands du défunt circuit.
Pilote officiel d'un grand constructeur allemand, M. Alesi viendra à la rencontre des spectateurs et passera le plus clair de son temps à « partager sa passion ». Et, cerise sur le gâteau, il pilotera la Mercedes « Stream liner » de Juan-Manuel Fangio aux « 12 heures de Reims ». Pour Jean Alesi, cette « fête de la voiture » est importante.

Bien qu'il ne soit jamais venu à Gueux, le pilote français l'a connu dès son plus jeune âge à travers ses livres.
« Reims représente un bout de l'histoire automobile », estime-t-il. « Et puis contrairement aux circuits de F1 où le public est à 300 mètres des voitures, ici, il pourra les approcher. Il aura un défilé de l'histoire à portée du regard. » Les organisateurs situent résolument le « WEEA » au niveau des plus grands rendez-vous internationaux comme le « Goodwood revival » anglais, le « Peeble Beach » américain, ou le « Rétromobile » français.

Le conseil général de la Marne lui apporte son soutien logistique et financier, de même que de nombreux grands constructeurs et clubs de collectionneurs. Le rendez-vous est fixé. Il n'y a plus qu'à attendre impatiemment la fin de l'été.

J.-F. Scherpereel, L'Union.

Volvo 164 de 71

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 22:51 
Forumeur

bonsoir
je découvre le forum aujourd'hui;
j'ai eu l'occasion de voir les voitures exposées ce jours.
superbe brochette de gti.
moi j'étais présent avec ma gt turbo bleu sur l'emplacement du club alpine gordini club de champagne

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 22:52 
Forumeur

je précise la manifestation de 2006 :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]