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 Sujet du message: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 19:32 
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Inscription: Sam 3 Déc 2016 20:17
Messages: 56
Bonjour,
Aujourd'hui contrôle technique et petit problème.
Le freinage arrière n'est pas au top .
arrière gauche 181daN et arrière droit 121daN :heu:
Frein à main très bien équilibré .
Donc problème hydraulique je suppose .
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )

Teneur en CO : 1.04 , n'est-elle pas trop pauvre ?

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205 GTI 1.6 Phase 1
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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 00:02 
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Inscription: Dim 8 Juin 2014 22:02
Messages: 469
Le système de rattrapage d'usure est-il bien enclenché des 2 côtés? C'est un peu galère quand on installe un nouveau kit... il faut bien que les garnitures lèchent légèrement l'intérieur du tambour au neutre...

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205 GTI 1L6 105cv Gris graphite Juin 86
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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 10:48 
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Inscription: Sam 3 Déc 2016 20:17
Messages: 56
oui les garnitures lèche le tambour :heu3:

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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 10:01 
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Inscription: Mar 11 Nov 2008 23:55
Messages: 127
Localisation: chalon/saone 71
salut
état de surface de tes tambours ? perso je viens tangenter un outil au tour pour avoir une surface identique sur les deux ; à défaut si tu n'as pas de machine huile coude et toile émeri ; si tu n'as pas enlevé l'épaulement à l'entrée du tambour le système de rattrapage d'usure ne fait pas son boulot comme l'a indiqué flyatr ; dégraissage complet des surfaces de contact et ponçage léger de tes mâchoires neuves pour avoir une surface légèrement rugueuse


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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 12:01 
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Inscription: Jeu 14 Avr 2005 18:41
Messages: 633
Localisation: Kassel/Allemagne
Citation:
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )


probablement les cables de frein a main n'ont pas ete assez detendu au montage - c'arrive souvent.
pour eviter:

- avant montage detendre a fond les cables de freins main
- monter le kit
- faire gaffe que le levier qui reprend le cable de frein a main sur la machoire arriere ne s'ecarte pas de la machoire (le levier doit etre en contact !)
- pre-regler les machoires pour que le tambour passe tout juste (si necessaire ebavurer le tambour)
- tambours montés freiner quelques fois avec la pedale
- tout a la fin retendre les cables de frein a main

si apres y'a encore une difference entre frein hydraulique et frein a cable, y'a soit de l'air dans le systeme, soit y'a une durite morte (qui ne laisse pas passer assez de liquide).


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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 19:06 
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Inscription: Sam 3 Déc 2016 20:17
Messages: 56
ok merci :)
Je vais contrôler tout ça .

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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 19:43 
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Inscription: Sam 3 Déc 2016 20:17
Messages: 56
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper mais je devrais pas tarder...
j'ai une question:
si je détend le câble de frein à mains et que j'actionne la pédale de freins 2 ou 3 fois puis je retend le câble, ça peu ce faire comme ça ?
Merci d'avance de vos précieux conseilles .

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 Sujet du message: Re: freinage et pollution 1.6L
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 00:53 
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Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1280
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
ça peut etre aussi une durite rigide qui est pliée ou coudée ou un flexible pourri à l'interieur qui fait "clapet"
dans ce cas c'est la roue qui frine le plus qui est en defaut !

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